Enfants de la rue à Conakry / Guinée

Ils se sont battus, chassés, sans espoir, tout seuls. Notre projet vise à sortir ces enfants négligés de la misère une fois par semaine avec de la musique, de la fabrication d'instruments et de la danse, et à leur donner quelques heures de joie. Conakry est la capitale de la Guinée, l'un des pays les plus pauvres du monde. Dans cette mégapole de l'infrastructure sociale, des centaines d'enfants et de jeunes vivent dans la rue et n'ont plus de foyer parce qu'ils sont orphelins (mot-clé Ebola) ou ont été expulsés de leur foyer parce que leurs parents pouvaient ou ne voulaient plus les nourrir. Ces enfants essaient de trouver de la nourriture pendant la journée, que ce soit par la mendicité, le vol ou un travail dangereux et d'autres services ombragés. Pendant la nuit, ils cherchent un endroit pour dormir quelque part dans la ville : dès que les marchands ont quitté les étals du marché à cinq heures et demie du soir, ils se cachent sous les tables sur une boîte en carton sale comme endroit pour dormir. Mais souvent, une rue doit suffire pour la nuitée

Un enfant des rues vit dangereusement et désespérément.
Die Strassenkinder sind völlig auf sich gestellt, geschunden, hungernd, schutzlos vielen Gefahren ausgesetzt, alleine, ohne irgendwelche Betreuung. Für sie gilt das Gesetz der Strasse, ihr Leben ist nichts wert. Sie werden nie eine Schule besuchen, haben nie eine Vertrauensperson, die sie ernst nimmt und ihre Probleme anhört. Oft formieren sie sich in Gruppen mit anderen Strassenkindern, die sich ebenfalls durchschlagen müssen.

Notre projet - Construire la confiance par la musique et la lutherie
Nos confidentes adultes sélectionnées et bienveillantes vont là où se trouvent les enfants de la rue, leur parlent dans leur langue maternelle ethnique, écoutent leurs problèmes. Une fois la confiance établie, nous offrons aux enfants des rues la possibilité de venir dans l'une de nos salles louées une fois par semaine afin de construire ensemble des instruments locaux de la manière la plus simple et de faire de la musique avec eux - ils rient, dansent et chantent : Le meilleur remède contre la désolation! De plus, il y a un repas chaud et sain.

Réunions régulières - une fois par semaine
Une fois par semaine - cela semble être peu. Pour un enfant de la rue qui ne connaît pas de règles ou de soutien, c'est un grand défi de venir régulièrement au même endroit, mais c'est aussi un plaisir de faire quelque chose d'agréable une fois par semaine et de parler à une personne qui le comprend. Nous pouvons motiver l'enfant de la rue avec beaucoup de bonne volonté et de conseils pour aborder un avenir meilleur.

10 francs, c'est assez pour 10 enfants des rues
L'argent donné va directement à Conakry et est utilisé pour la fabrication des instruments, la location de la salle et le repas chaud. Coût : 9 Euro / 10 CHF par mois pour 10 enfants des rues.



Faire un Don
Coordonnées bancaires
Banque: St. Galler Kantonalbank
Titulaire du compte: Faith in Humanity
Numéro IBAN: CH40 0078 1622 6365 4200 0
Numéro BC et code Swift: 781 / KBSGCH22
Compte postal: 90-219-8